Location de bureaux à La Défense : tout ce qu’il faut savoir

Gris, bétonné, bondé, inanimé en dehors des heures de bureaux… Les clichés sur La Défense ont la vie dure. Ce quartier d’affaires, le premier d’Europe, présente pourtant de nombreux avantages pour les entreprises cherchant à louer des bureaux.

La Défense, un écosystème idéal pour les entreprises

Situé dans le département des Hauts-de-Seine, le quartier de la Défense est à cheval sur les communes de Puteaux, Courbevoie, Nanterre et La Garenne-Colombes. Il s’agit du premier quartier d’affaires d’Europe et du 4e quartier d’affaires le plus attractif au monde. Un dynamisme qui peut se résumer en quelques chiffres :

  • Le territoire dispose de plus de 3 millions de m² de bureaux
  • 3 600 entreprises y sont installées
  • 15 d’entre elles figurent au Fortune Global 500
  • 180 000 salariés y travaillent, dont 60% de cadres
  • 20 établissements d’enseignement supérieur y sont installés
  • 230 000 m² de commerces de proximité

La Défense est un quartier idéal pour les entreprises souhaitant installer leurs bureaux dans un centre névralgique de l’économie française et européenne.

Esplanade de La Défense

Un quartier facile d’accès

L’avantage principal du secteur de la Défense pour la location de bureaux est sa situation exceptionnelle. Le quartier est très facile d’accès grâce à un hub de transports en commun. On peut rejoindre le centre de Paris grâce à la ligne 1 du métro et le RER A. 22 lignes de bus dont 3 lignes express et le tramway T2 desservent les communes voisines. Grâce aux liaisons donnant accès aux principaux aéroports, la commune se trouve à moins de 3 heures des principales villes européennes.

A la recherche de bureaux à louer à la Défense ? Consultez nos offres

Un quartier agréable à vivre

On trouve de nombreux restaurants à La Défense, qui font le bonheur des travailleurs à l’heure de la pause déjeuner. Mais le quartier s’anime également le soir, grâce à l’ouverture de lieux branchés qui proposent afterworks et soirées sur des rooftops.

L’art est omniprésent à La Défense. Plus de 70 œuvres sont exposées de manière permanente sur le parvis du quartier d’affaires. Les nombreuses manifestations artistiques telles que Urban Week, La Défense Jazz Festival ou encore les Extatiques ainsi que l’arrivée de l’Arena ont transformé le quartier en véritable destination culturelle.

Un quartier dynamique et innovant

La Défense est un quartier qui se réinvente sans cesse. Avec la livraison attendue des tours Alto, Eria ou encore Trinity au cours de ces prochains mois, l’offre de bureaux et de coworking va s’étendre et se diversifier pour s’adapter aux besoins des entreprises et aux évolutions des modes travail.

Salles de sport, restauration, conciergerie, cours de yoga… Ces bâtiments nouvelle génération proposent des services dignes de l’hôtellerie, à l’image du Colisée Gardens. Cet immeuble de bureaux de plus de 13 700 m² propose un espace dédié au sport et au bien-être, un espace de coworking, un business center en gestion hôtelière et bien d’autres services.

Perspective du Colisée Gardens, immeuble de bureaux à La Défense

Des incubateurs de jeunes pousses comme Swave, spécialisé dans les Fintech, accueillent des start-up, insufflant ainsi un dynamisme nouveau au quartier d’affaires.

La location de bureaux à La Défense présente des atouts non négligeables pour les entreprises. Si vous souhaitez y installer vos locaux, les équipes Knight Frank seront heureuses de vous accompagner dans votre projet.

Nous contacter





Nous contacter