mail

Mews Partners - Paris

1000 m2
5 mois de travaux

Mews Partners 75008 - Paris

Objectifs

Mews Partners, cabinet de conseil en excellence opérationnelle et transformation digitale, a choisi de déplacer son siège parisien au cœur du prestigieux 8ème arrondissement, à deux pas des Champs-Élysées et du Grand Palais. Le déménagement avait pour but de favoriser la croissance de ce cabinet en pleine expansion et de créer des espaces propices aux échanges et à la convivialité. L’équipe Knight Frank Design & Delivery, connue pour la qualité de ses analyses et de ses réponses, a été choisie par Mews Partners pour réaliser l’aménagement de leurs nouveaux bureaux.

Résultats

L'équipe Knight Frank Design & Delivery a fait de ces 1000 m² de bureaux un écrin confortable et chatoyant. Chaque étage répond à des besoins différents grâce à des aménagements fonctionnels, variés et flexibles. 

Le bâtiment, entièrement dédié à Mews Partners, s’étend sur sept niveaux répartis autour d’un grand puits de lumière. Les plateaux ont été aménagés pour répondre aux nécessités suivantes : se réunir, travailler et se détendre. 

Le bien-être des collaborateurs était l'un des points essentiels du projet. Pour répondre à cette exigence, le rez-de-chaussée et le 4ème étage sont dédiés à l’accueil, aux réceptions, à la restauration et au travail du type coworking / team building. Un bar sur mesure a été réalisé au rez-de-chaussée afin de mettre l’accent sur le caractère informel et décontracté de ce plateau. 

Les zones de travail sont quant à elles réparties entre le 1er et le 3ème étage. Différents modes de travail y sont proposés : en équipe sur de grands benchs sans cloisonnettes ou sur des tables hautes, en solo sur des benchs avec des cloisonettes, dans des bureaux fermés ou dans des cabines téléphoniques. 

Les espaces de réunion sont disponibles à tous les étages afin de fluidifier et simplifier les synergies entre les collaborateurs. Une salle de réunion collaborative a été créée pour permettre différents types de réunions notamment grâce à du mobilier modulable : tables pliantes à roulettes, fauteuils à roulettes avec tablette, tableaux à roulettes et poufs convertibles. 

La terrasse qui dispose d’une vue sur la tour Eiffel et sur le Grand Palais vient couronner le projet.

Inspiré par ce projet ? Contactez l'équipe Knight Frank Design & Delivery

Autres références

Uguen Vidalenc & Associés
1326 m2
Sycomore
1040 m2
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous permettant d’accèder à des services et offres adaptées à vos centres d’intéret,
vous permettant l’utilisation de bouton de partage sociaux et nous permettant de mesurer l’audience. Pour en savoir plus, cliquez-ici Accepter et fermer