mail

Secteur Énergie - Paris

1000 m2
2 mois et demi de travaux

Secteur Énergie 73013 - Paris

Objectifs

L’entreprise a choisi d’installer son siège français le long de la Seine, dans des bureaux de 1000 m² situés dans le 13ème arrondissement de Paris. À l’occasion de ce déménagement destiné à absorber sa croissance, l’entreprise souhaitait agencer ses nouveaux locaux de manière à créer de nouvelles synergies entre ses équipes et à fournir aux collaborateurs des espaces de travail flexibles et adaptés à leurs besoins. Pour cette mission d’aménagement de bureaux, la société a fait confiance à l’équipe Knight Frank Design & Delivery.

Résultats

Le confort des collaborateurs a été le fil conducteur de ce projet. Le plateau est aménagé de sorte que les salariés puissent profiter de la lumière naturelle tout au long de la journée, que ce soit depuis leurs postes de travail, les salles de réunion, la cuisine ou le lounge.

La priorité a été donnée aux aménagements qualitatifs et fonctionnels : des alcôves de réunion informelles et des casiers sont nichés dans les murs, des cabines acoustiques ont été aménagées pour les réunions et les appels. Les salles de réunions sont connectées. Une importance particulière a été donnée aux espaces de convivialité et de rencontre : la cuisine et le lounge bénéficient d’une surface conséquente. 

Le centre du plateau est dédié aux activités de courte durée, avec des salles de reprographie, des vestiaires, des cabines téléphoniques, des alcôves de réunions informelles et de petites salles de réunion.

Enfin, pour la décoration, une ambiance sophistiquée avec des tonalités naturelles et sobres ont été adoptées, rehaussée d’une touche de rouge. 

Inspiré par ce projet ? Contactez l’équipe Knight Frank Design & Delivery. 

Photos : Alexis PAOLI

Autres références

Uguen Vidalenc & Associés
1326 m2
Sycomore
1040 m2
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous permettant d’accèder à des services et offres adaptées à vos centres d’intéret,
vous permettant l’utilisation de bouton de partage sociaux et nous permettant de mesurer l’audience. Pour en savoir plus, cliquez-ici Accepter et fermer