mail

Simcorp - 75008 PARIS

1400 m2
3 mois de travaux

Simcorp 23 rue de Vienne - 75008 PARIS

Objectifs

Le SOLSTYS, immeuble Haussmannien a été sélectionné par SIMCORP pour son siège Parisien. L'objectif de ce déménagement était d'accueillir des équipes grandissantes et améliorer les synergies.

Le plateau occupé, de 1400m², est séparé en 4 zones, une aile principale accueillant les bureaux des responsables de département et les équipes, deux ailes adjacentes hébergent un espace ouvert et une salle de formation, la partie arrière est dédiée à la cafétéria, espace détente.


Résultats

La clef du projet a été l'aménagement de la circulation principale de 3 mètres de large. Des arches menuisées ont été dessinées afin de créer un rythmes de panneaux de bois et de cloison vitrées. Les jeux de lumière dynamise cet accueil monumental.

Les espaces ouverts sont tous agrémentés de salles de réunion ou espaces de réunion informelle, ces derniers ayant chacun une couleur définie selon la charte SIMCORP.

L'espace cafétéria, de 120m², est divisé en deux zones, un espace lounge, cosy et chaleureux et un espace repas agrémenté d'un babyfoot.


Photos : Alexis PAOLI  




Autres références

Uguen Vidalenc & Associés
1326 m2
Sycomore
1040 m2
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous permettant d’accèder à des services et offres adaptées à vos centres d’intéret,
vous permettant l’utilisation de bouton de partage sociaux et nous permettant de mesurer l’audience. Pour en savoir plus, cliquez-ici Accepter et fermer